Aménagements du Parc de la Garenne

Le Parc de la Garenne, situé au cœur du village, est un lieu de jeux, de rencontres et de promenades pour les enfants et les adultes. Il est également l’espace privilégié pour organiser les manifestations phares et indispensables à la vie du village de MURS.Tous les Mursois peuvent en profiter. Cependant, les installations présentes dans ce parc étaient vétustes et, pour certaines, étaient devenues dangereuses.

Afin de remédier à cette situation et plus précisément, afin, d’une part de mettre aux normes et en sécurité les installations du Parc de la Garenne et, d’autre part, de satisfaire à l’ensemble des demandes des associations, la Commune de MURS a décidé de réaliser une série de travaux se décomposent comme suit :

  • Mise en sécurité de l’entrée du Parc par la réalisation d’un accès en béton désactivé. Cet accès, avec une pente plus douce qu’auparavant, permet ainsi l’entrée dans le Parc des personnes et engins sans difficulté.
  • Remplacement de l’ensemble des luminaires du jeu de boules à l’intérieur du Parc de la Garenne et des autres points lumineux présents dans le parc par d’autres moins consommateurs d’énergie et d’un meilleur éclairage.
  • Mise aux normes et en sécurité des installations électriques du Parc de la Garenne.

Concernant ce dernier point, ces travaux ont eu pour objectif de mettre aux normes l’ensemble des coffrets électriques présents dans le Parc et de sécuriser leur accès. Par ailleurs,le branchement des prises « forains », extrêmement dangereux auparavant, a également été mis aux normes.

 

Les aménagements du Parc de la Garenne en quelques étapes …

2009 : Lancement du projet et définition des besoins;
2010 : Sélection des entreprises :

Entrée du parc en béton désactivé, Entreprise MIDI Travaux
Installations des luminaires, Entreprises LUMI’AIR
Mise aux normes des installations électriques Electricité Générale Guy GALLO
2010 : Début des travaux ;
2010 : Fin des travaux.

Les aménagements du Parc de la Garenne en quelques photos …