Le Comité Communal d’Actions Sociales (C.C.A.S.)

 

Le CCAS de Murs a, comme son nom l’indique, pour objectif de mener des actions sociales à destination des habitants de la Commune.

Sa mission principale est ainsi d’accompagner, écouter, informer, orienter, soutenir et aider les personnes en difficulté. Le CCAS est un relais efficace pour la mise en œuvre des politiques sociales nationales, départementales et communales. Il participe à l’instruction des dossiers de demandes d’aides sociales facultatives (sans conditions de ressources) dans le cadre de la lutte contre la précarité, et transmet les dossiers aux autorités compétentes (Conseil départemental, CAF, organismes de sécurité sociale …).
Le CCAS peut également apporter un soutien pour toutes vos démarches concernant le logement, l’aide sociale légale (RSA, APA …), aide médicale, l’aide à l’accès au transport interurbain … Il peut en outre participer à l’organisation de manifestation tel les repas des anciens.

Par ailleurs, le CCAS tout en étant indépendant de la Mairie, est présidé par le Maire et est géré par un Conseil d’administration qui est composé à parité de membres élus du Conseil Municipal (4) et de citoyens de la commune nommés par le Maire (4) :

Membres élus :

  • Mme HAESEVOETS Patricia
  • Mme COELHO-COSTA Laure
  • Mme NOLLET Catherine
  • Mme PETIT-DE-LA-RHODIERE Marie-Eve

Membres non-élus :

  • Mme CHEYREZY Anne-Marie (vice-présidente)
  • Mme ICARD Rachel
  • Mme VAYSON-DE-PRADENNE Nathalie
  • Mme SMAIL Ourida

Chacun des membres du Conseil d’administration est soumis au secret professionnel, à un devoir de réserve et à une obligation de discrétion. Ainsi, il a l’interdiction de révéler toutes informations dont il a connaissance dans l’exercice de ses fonctions.

Télécharger le réglement intérieur du C.C.A.S.

Minima sociaux

- Revenu de solidarité active (RSA)

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Télécharger le formulaire de demande complémentaire pour les non-salariés

Personnes âgées

- Allocation de solidarité aux personnes âgées

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- Demande d’allocation supplémentaire d’invalidité

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Personnes handicapées

- Allocation aux adultes handicapés

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- Allocation d’éducation de l’enfant handicapé

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- Prestation de compensation du handicap

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Logement

- Aide au logement

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- Prime de déménagement

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- Prêt à l’amélioration de l’habitat

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Pour toutes autres informations, prendre rendez-vous avec le CCAS au 04 90 72 60 00 (accueil mairie)

Par mail : ccas@communedemurs-vaucluse.fr

et / ou

consulter le site du Conseil Général de Vaucluse