Informations pratiques

Les coordonnées utiles

Tous les numéros à connaître en cas d’urgence

Météo

Le ramassage des Ordures Ménagères

Par qui sont ramassés les ordures ménagères et les encombrants et quand ? Lire la suite …

Urbanisme

La Fondation du Patrimoine Vous envisagez des travaux de restauration de gros œuvre sur votre habitation ou un ouvrage présentant un intérêt architectural. Vous pouvez peut être bénéficier du label et de l’aide financière de la Fondation du Patrimoine.
Votre contact pour la Délégation Vaucluse et Bouches du Rhône, Mme Anne CHANSON : anchanson@orange.fr
Pour plus de détails, lire la fiche de présentation des aides

fondation-du-patrimoine

 

 

 

Depuis la délibération n°119/08 du 26 novembre 2008, les travaux d’édification d’une clôture sont désormais soumis à déclaration préalable, sur l’intégralité du territoire de la Commune de MURS. Les dossiers de déclaration préalable devront être déposés en Mairie de MURS.

Emploi du feu

Le principe général édicté par l’arrêté préfectoral permanent n° SI2010-05-10-0010-PREF du 10 mai 2010 est l’interdiction de l’emploi du feu à moins de 200 mètres des bois, … Lire la suite…

Le débroussaillement réglementaire

Conformément au Code forestier et à l’arrêté préfectoral n°SI2004-03-01-0240-DDAF du 1er avril 2004, l’ensemble de territoire de la Commune de MURS est concerné par le débroussaillement réglementaire Lire la suite …

Vie pratique

Ouvrages de prélèvements, puits et forages à usage domestique

A compter du 1er janvier 2009, les ouvrages, existants ou en projet, de prélèvements d’eau souterraine à des fins d’usage domestique devront être déclarés en mairie par tout particulier.
Pour plus d’informations, se rendre à la rubrique « Autres démarches« .

La protection des captages d’eau

Dans le cadre de ses missions, la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS) Rhône-Alpes a réalisé un bilan 2008 sur les périmètres de protection des captages d’eau destinée à la consommation humaine à l’échelle des bassins hydrographiques Rhône-Méditerranée et Corse.

Ce bilan présente notamment l’état d’avancement des procédures des périmètres de protection des points de prélèvements d’eau destinée à la consommation humaine par rapport aux objectifs du Plan national santé-environnement 2004-2008 (PNSE 1). Il est destiné à compléter le bilan national en cours d’élaboration par la direction générale de la santé.

Lire la plaquette…

Recensement de la population

La population légale en vigueur à MURS est de 433 à compter du 1er janvier 2010 … Visiter le site de l’INSEE …

Articles archivés