citerne-camping-1

Travaux de réfection du chemin d’accès aux citernes à eau du camping municipal

La Commune de MURS souhaite réaliser des travaux de réfection de voirie sur le chemin d’accès aux citernes à eau dans la continuité des travaux entrepris en 2008 par la Communauté de Communes du Pont Julien pour la réfection de la voie communale n°9 (Chemin du Bois d’Audibert – Route du Camping).
En effet, les travaux réalisés par la Communauté de Communes du Pont Julien ont été faits jusqu’à l’entrée du camping municipal (limite de la VC9). Cependant, dans la continuité de la VC9 et jusqu’à une DFCI, un chemin (d’une centaine de mètres) relevant de la compétence communale conduit jusqu’aux deux citernes de réserve d’eau (dont une est souterraine) permettant d’assurer la sécurité des campeurs. Or, ce chemin a fortement été endommagé par le temps et autres aléas climatiques. La route présente de nombreux trous et affaissements, et les accotements sont, à ce jour, inexistants. La pente est de ce fait mal inclinée, ne permettant plus l’alimentation en eau pluviale de la citerne souterraine. Celle-ci se remplie donc difficilement par les eaux pluviales, et la praticabilité de cette route est désormais limitée.
L’objectif poursuivi est donc de maximiser tant la qualité de la route que l’alimentation en eau de la citerne souterraine et donc la sécurité des campeurs et de l’environnement mursois. Cependant, la réalisation de ce projet est conditionnée par l’obtention de subventions.

 

La réfection de la route en quelques étapes …

2008 : Réfection de la voie communale n°9 (Chemin du Bois d’Audibert – Route du Camping) par la Communauté de Communes du Pont Julien ;
2008 : Lancement du projet de réfection de voirie sur le chemin d’accès aux citernes à eau du camping municipal ;
2008 : Demande de financements nécessaires à la réalisation de ce projet ;
2010 : …

 

La réfection de la route en quelques photos …