L’évolution de l’épidémie dans le département de Vaucluse a conduit le Préfet à prendre plusieurs mesures visant à assurer la sécurité des personnes et à prévenir les risques de contamination. Les gestes barrières doivent être respectés scrupuleusement pour protéger la santé des plus fragiles et préserver les capacités de notre système de santé, notamment : |
Pour suivre l’actualité des réglementations s’appliquant sur notre territoire Pour suivre le point de situation à l’échelle nationale |
Le 09 janvier 2021, Monsieur le Préfet a pris de nouvelles mesures pour faire face à la propagation de l'épidémie de la COVID 19.
Les principales mesures sont les suivantes :
Port du masque obligatoire dans le Vaucluse
Par arrêté préfectoral n°2020/11/03, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du territoire du Vaucluse pour toute personne de 11 ans ou plus.
Information sur la vaccination :
![]() |
Pour vous renseigner sur la campagne de vaccination, |
Information à destination des plus de 65 ans
Quelles sont les personnes considérées comme à risques face à la COVID-19 ?
L’ensemble de la population est susceptible de contracter la maladie COVID-19.
Certaines populations sont toutefois plus à risques de formes graves, d’admissions en réanimation ou de décès, notamment les personnes de plus de 65 ans.
J’ai plus de 65 ans mais je me sens en pleine forme, dois-je me considérer comme à risque face à la COVID-19
Même si vous êtes en bonne santé, il est recommandé de rester très vigilant. L’âge est un facteur aggravant face au virus : en France, plus de 9 personnes décédées de la COVID-19 sur 10 sont âgées de plus de 65 ans.
J’ai plus de 65 ans mais je suis vacciné contre la grippe, suis-je protégé contre la COVID-19 ?
Les personnes vaccinées contre la grippe ne sont pas immunisées face à la COVID-19.
Si les symptômes du nouveau coronavirus et de la grippe saisonnière peuvent se ressembler, il s’agit de virus distincts et leurs traitements ne sont pas les mêmes. Des travaux de recherche sont en cours mais le vaccin contre la COVID-19 n’est pas encore au point.